Vous recherchez de nouveaux moyens pour stimuler l’envie d’agir et l’imagination de vos collaborateurs ? Un lieu propice pour faire émerger de nouvelles idées par le biais d’une approche originale et créative ?
Team building, séminaire interactif et créatif : découvrez le concept Maison Dragonette qui vous séduira…
1/ Une résidence créative dédiée aux ICC (industries culturelles et créatives) et aux start-ups du digital/numérique :
- Développer le travail collaboratif sur une problématique pendant un ou plusieurs jours. Un travail en immersion où l’on brainstorme...
- Développer la cohésion de groupe : on ne fait pas que travailler. Les échanges plus personnels développent la créativité et font travailler les neurones.
Le lieu est propice aux scénaristes (résidence d’écriture), aux producteurs (animation, documentaires, fiction), aux games designers, aux équipes UX, aux équipes marketing, aux équipes de codeurs pour faire des hackathons...
Le lieu agit comme un accélérateur de développement des projets.
C’est donc un investissement rentable qui évite l’inertie, permet la mobilisation des énergies et donne un véritable coup de fouet à l’avancement des projets, avec une équipe renforcée et soudée.
2/ Un lieu de team building :
On accueille aussi du team building dont les bienfaits sont les suivants :
#1 Stimuler la collaboration : le team building améliore la capacité d’une équipe à avancer ensemble pour concrétiser un projet. Il encourage les collaborateurs à se soutenir mutuellement en cas de difficultés et à optimiser la répartition des tâches pour obtenir de meilleurs résultats.
#2 Développer l’intelligence collective : le team building permet à chacun de s’exprimer individuellement, mais aussi de trouver sa place au sein du groupe. Chacun est invité à apporter sa contribution à la réalisation d’un objectif commun.
#3 Prévenir les conflits : découvrir ses collègues autrement, en dehors des relations hiérarchiques, de manière ludique ou par des jeux de rôles, favorise le dialogue et rend plus tolérant. Il permet aussi d’éviter ou de désamorcer les conflits.
#4 Booster la motivation : chacun est amené à se dépasser et à mettre sa motivation personnelle au service de celle du groupe. Un succès collectif renforce la confiance et la motivation du groupe.
#5 Donner libre cours à la créativité : le changement de contexte permet de tester la créativité et les compétences de chacun. Il n’y a pas de bonne façon de faire les choses. Les activités partagées en dehors de l’entreprise permettent de découvrir ses collègues sous un autre jour.
Activités sur mesure pour team building : du cours de cuisine à l’escape game en passant par la méditation de pleine conscience ou la murder party, le but est de favoriser le travail d’équipe.
Animation possible avec une consultante spécialisée sur des thématiques : mieux travailler ensemble, la gestion du conflit, piloter le changement, réflexions sur les démarches RSE, etc.
3/ Maison Dragonette, « le tiers-lieu » le plus atypique de Provence :
« Les tiers lieux constituent des outils territoriaux permettant de répondre avec beaucoup d’agilité aux besoins locaux (compétences, inclusion numérique, mutualisation, valorisation, partage, innovation, création d’objectifs communs, développement de formations, etc.).Il fédère un ensemble d’acteurs et plusieurs mondes (entrepreneuriat, particuliers, associations, collectivités). « Chacun y vient pour son propre intérêt, mais tous en ressortent avec un intérêt commun. » Les tiers-lieux de la Provence numérique.
À 15 min d’Avignon et de la Cité des Papes, au cœur de la Provence, en PACA, Maison Dragonette s’impose naturellement pour devenir un tiers lieu atypique de travail et de détente, propice à la création et à la cohésion de groupe.